Jubilé de diamant

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Message du premier ministre

Premier ministre Stephen Harper

Les Canadiens ont une bonne raison de célébrer en 2012 alors que nous soulignons l'année du jubilé de diamant de notre chef d'État, Sa Majesté la reine Elizabeth II. Pour la deuxième fois seulement de notre histoire, nous soulignerons les 60 ans de règne d'un souverain. La Reine a consacré toute sa vie au service des autres et a toujours éprouvé pour le Canada une immense fierté et une grande affection.

Plus d'information...

Message du ministre Moore

L'honorable James Moore

L'année 2012 marque le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que reine du Canada. Cette année du Jubilé de diamant est l'occasion de rendre hommage au dévouement extraordinaire de Sa Majesté et au service qu'elle a donné au Canada, ainsi que de célébrer les nombreuses réalisations de notre pays au cours de son règne.

Plus d'information...