À propos du Jubilé de diamant

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En 2012, le Canada souligner le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Pour célébrer ce Jubilé de diamant, le gouvernement Harper a mis en œuvre des activités spéciales visant à honorer le règne de Sa Majesté et son dévouement envers le Canada et à souligner soixante années de réalisations canadiennes.

Le Jubilé de diamant permet de célébrer nos traditions, notre histoire, nos symboles, nos valeurs et nos institutions, surtout en ce qui concerne le rôle de la monarchie au Canada. Le Jubilé attire l’attention sur l’évolution du Canada au cours des 60 dernières années passées sous le règne de Sa Majesté. Ce sera l’occasion d’envisager l’avenir de notre nation et la contribution éventuelle des jeunes à notre démocratie.

Pendant 60 ans, Sa Majesté a donné l’exemple par son service – envers le Canada et les Canadiens – avec une détermination et un dévouement inébranlables. Le Jubilé de diamant offre la possibilité de mettre en valeur les Canadiens qui, comme Sa Majesté, ont consacré leurs efforts à servir leur famille, leur collectivité et leur pays.

Les célébrations du Jubilé de diamant au Canada a commencé le 6 février 2012. Elles comportent un programme de médaille, un financement pour les célébrations communautaires et une composante visant à informer et à sensibiliser le public.

Consultez le calendrier des activités pour trouver une activité dans votre communauté.